Accueil / Actualités / Actu Maroc / Sidattes: 8e Salon des dattes à Erfoud
image_not_found

Sidattes: 8e Salon des dattes à Erfoud

8e édition du Salon des dattes Sidattes à Erfoud.

La 8é édition du Salon des dattes « sidattes » se tient à Erfoud du 26 au 29 octobre sur le thème « La valorisation des dattes : une plus-value pour l’économie des oasis ».

Le Salon international des dattes au Maroc, Sidattes, a ouvert ce matin, jeudi 26 octobre, à Erfoud sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI. Cette 8e édition se déroule sur le thème « La valorisation des dattes : Une plus-value pour l’économie des oasis ».

Organisée par l’Association du Sidattes, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, cette nouvelle édition vise à contribuer à la valorisation et au développement de la filière et des écosystèmes oasiens si précieux. Un programme riche est attendu avec des activités pédagogiques mais aussi ludiques (atelier de dégustation, soirée musicale…) et une cérémonie de remise de prix. Cette année, la région de Ouarzazate est à l’honneur.

L’événement s’étend sur une superficie de 40 000 m2 dont 10 000 m2 sont dédiés aux stands des exposants. Quelques 250 exposants et plus 75 000 visiteurs venus d’une quinzaine de pays sont attendus. Le salon est un lieu d’échange, de partage et de commerce qui rassemble des professionnels de toute la chaîne de valeur de la filière. L’espace est divisé en 8 pôles qui représentent chacun un aspect de la filière : agrofourniture, machinisme, culture et traditions des habitants des oasis, etc.

Rappelons que la filière phoenicicole assure 12 000 emplois et 40 à 60% des revenus de plus de 2 millions de marocains. La filière a une importance toute particulière dans la région de Tafilalet.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *