×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actu Entreprises / SIA 2022 : Mohammed Sadiki participe à la réunion des Ministres de l’Agriculture
SIA 2022 : Mohammed Sadiki participe à la réunion des Ministres de l’Agriculture

SIA 2022 : Mohammed Sadiki participe à la réunion des Ministres de l’Agriculture

M. Mohammed Sadiki participe à la réunion des Ministres de l’Agriculture dans le cadre du SIA 2022 de Paris.

  • La question du changement climatique et de la sécurité alimentaire au cœur des échanges
  • Tenue de bilatérales avec plusieurs ministres pour le développement de la coopération dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, du développement Rural et des Eaux et Forêts

Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a pris part, le lundi 28 février à Paris, à la réunion des Ministres de l’agriculture et hautes personnalités invitées à la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris qui a lieu du 26 février au 06 mars 2022 sous le thème « l’agriculture : notre quotidien, votre avenir ! ».

La participation à cette réunion ministérielle s’inscrit dans le cadre de la forte coopération bilatérale entre le Maroc et la France dans le domaine du développement de l’agriculture et de son intégration aux chaines de valeur mondiales. Elle intervient dans un contexte international marqué par l’engagement de tous, y compris la France, à un changement climatique efficient et de qualité des systèmes alimentaires dans l’objectif de la sécurité alimentaire. Ont pris part à la réunion, les ministres de l’agriculture de plusieurs pays d’Afrique, Europe et Asie.

En marge de la réunion ministérielle, le ministre a tenu plusieurs rencontres bilatérales avec des Ministres, hauts responsables et professionnels du secteur agricole. La rencontre bilatérale avec le ministre français de l’agriculture et de l’alimentation, M. Julien Denormandie, a porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’agriculture et de la pêche maritime, à travers notamment, la signature d’un accord de coopération dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la pêche et de l’aquaculture, de l’enseignement et de la recherche et du développement rural.

Il a également tenu des rencontres bilatérales et échanges avec la Ministre Rwandaise de l’agriculture et des ressources animales, avec les Ministres de l’agriculture et du développement rural et celui des ressources animales et halieutiques de Côte d’Ivoire. Des échanges ont également été tenus avec le Secrétaire d’Etat de l’agriculture et du développement rural de Roumanie.

En marge de ces rencontres, le ministre a effectué une visite de plusieurs espaces du salon pour prendre connaissance des dernières nouveautés et expériences, en particulier en matière de recherche, innovation et enseignement agricoles.

MAPM

Regardez aussi

Une formation pratique en avocatier organisée à partir du 24 octobre

Une formation pratique en avocatier se déroulera entre le 24 octobre et le 05 Novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.