AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Des semences de tomates virosées en Egypte

Des semences de tomates virosées en Egypte

Une crise de tomates en Egypte à cause de semences virosées.

Le ministre égyptien de l’Agriculture, Ezz Eddin Abo Setit, a déclaré mercredi que son ministère enquêtait sur une crise provoquée par des semences de tomates importées infectées par le virus des feuilles jaunes en cuillère de la tomate.

D’après le journal egypt independent, Abo Setit a souligné que la société qui importait les semences avait obtenu l’approbation préalable du comité du ministère chargé de l’examen et de la certification des semences.

Le ministère vérifie actuellement l’existence de l’infection mentionnée dans les plaintes d’agriculteurs de plusieurs gouvernorats.

Des sources officielles au ministère ont révélé que le Comité d’examen et de certification des semences n’avait pas analysé les échantillons de 19 lots importés par l’entreprise.

Les sources ont ajouté que le ministère examinait un échantillon de semences afin de confirmer s’il était infecté par le virus de l’enroulement des feuilles.

Les semences de tomates, d’un total de 331 kg de semences de la classe 023, ont été importées de quatre pays différents: le Brésil, la Thaïlande, la Chine et le Laos, selon les sources.

Les sources ont indiqué que le comité d’examen et de certification des semences n’avait reçu aucun échantillon des envois de la part de la société responsable de la transaction, mais s’en remettait au certificat préalablement approuvé lors de la première importation en provenance de l’étranger.

Partager

Regardez aussi

Les progrès du secteur agricole dans la région d’El Jadida

Coup d’envoi sous de bons auspices de la saison agricole à Ouled Frej (Province d’El Jadida)

La campagne agricole vient de débuter sous de bons auspices à Ouled Frej (province d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *