La sécheresse fait chuter jusqu’à 40% la production argentine d’agrumes cette année à Misiones.
La sécheresse prolongée dans laquelle Misiones, province d’Argentine située dans le nord-est du pays, a eu un effet désastreux sur la production d’oranges, de citrons et de pamplemousses dans la province.
Outre la chute de la production, l’industrie des agrumes est, selon elterritorio, confrontée dans cette région argentine à une perte constante de surface de culture, car la présence de fumagine a été détectée dans les cultures, un type de champignon qui affecte généralement les plantations de ces produits agricoles et qui rend les fruits impropres à la consommation.
Lire aussi : Maroc : un million de dollars pour combattre la résistance aux antimicrobiens
A cela s’ajoute l’incompatibilité de l’emploi enregistré avec les régimes sociaux, facteur qui impacte fortement l’activité. « Aujourd’hui, nous perdons plus d’un million de kilos de citrons parce qu’il y a des producteurs qui ne veulent pas travailler de manière légale, puisqu’avec l’inscription à l’Afip ils cessent de cessent de recevoir des prestations sociales », a déclaré Ricardo, qui a également noté l’inquiétude des producteurs pour le vol de récoltes.