Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le retour tant attendu des pluies
image_not_found

Le retour tant attendu des pluies

Les pluies se sont enfin abattues sur le Royaume.

Après plusieurs semaines de sécheresse sans aucune goutte d’eau à l’horizon, les pluies se sont enfin abattues sur le Royaume pour le plus grand bonheur des agriculteurs.

Elles se sont fait attendre pendant de nombreuses semaines mais elles sont enfin arrivées ! Des pluies se sont déversées sur l’ensemble des régions du Royaume hier en fin de journée ou dans la nuit. Depuis le début de la campagne agricole, pas une goutte d’eau n’avait touché le sol marocain affectant le secteur agricole tout entier. La campagne céréalière a d’ailleurs pris beaucoup de retard et les agronomes sont pessimistes quant à la production finale. Mais les cultures de légumineuses et le cheptel sont aussi touchés par ce manque d’eau.

L’agriculture, 40% des emplois marocains

Même s’il ne participe qu’à hauteur de 14% en PIB national, le secteur agricole représente une part importante de l’économie marocaine puisqu’il emploie près de 40% de la population. L’absence de pluies et la menace qui plane sur la production agricole en raison de la rareté de l’eau affecte les revenus et par conséquent, les salaires.

Ces pluies étaient très attendues mais il en faudra encore beaucoup pour faire remonter le niveau des barrages agricoles, qui est au plus bas, et contribuer au bon déroulement de la suite de la campagne.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *