Accueil / Actualités / Actu internationales / Raisin de table: excellentes perspectives de la demande mondiale
image_not_found

Raisin de table: excellentes perspectives de la demande mondiale

La demande mondiale en raisin de table va continuer de croître.

Le raisin de table a le vent en poupe. Les perspectives sont excellentes pour le secteur, puisque la demande mondiale d’importation va atteindre 2,8 millions de tonnes d’après le ministère de l’agriculture des Etats-Unis.

Les producteurs de raisin de table du Maroc peuvent avoir le sourire, s’il est un secteur qui ne connait pas la crise, il s’agit bien du leur. En effet d’après des chiffres rapportés par le ministère de l’agriculture américain par fructidor, la production mondiale pour la campagne agricole 2016-2017 est estimée à 20,9 millions de tonnes de raisins de table.

Les pays producteurs les plus importants restent toujours: la Chine avec 10,2 millions de tonnes produits, l’Inde avec 2,8 millions de tonnes, la Turquie avec 2,4 millions de tonnes, l’Union Européenne dans sa globalité qui va produire 1,7 millions de tonnes. Suivent ensuite un tir groupé avec les Etats-Unis et ses 1 million de tonnes, le Brésil avec 950 000 tonnes et enfin le Chili avec 910 000 tonnes.

Mais ce qui rend optimiste les producteurs de raisin de table ce sont les chiffres annoncés pour les importations mondiales ; ces derniers vont augmenter de 183 500 tonnes pour atteindre les 2,8 millions de tonnes.

Les importateurs historiques vont faire croître leur demande, la Chine par exemple, plus grand producteur actuel continue d’importer , soit d’après les premières estimations 249 000 tonnes prévues, et l’UE va quant à elle importer 608 000 tonnes…

Les exportations mondiales devraient donc atteindre 2,8 millions de tonnes  cette campagne.

Regardez aussi

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

La vaste campagne anti-Covid-19 ciblera plus de 450 exploitations agrumicoles. La campagne de sensibilisation et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *