Accueil / Actualités / Actu Maroc / Rabat-Salé-Kénitra : la réserve des barrages à usage agricole se situe à 75%
Rabat-Salé-Kénitra la réserve des barrages à usage agricole se situe à 75%
Rabat-Salé-Kénitra : la réserve des barrages à usage agricole se situe à 75%.

Rabat-Salé-Kénitra : la réserve des barrages à usage agricole se situe à 75%

La réserve des barrages à usage agricole de Rabat-Salé-Kénitra se situe à 75%.

Au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, les précipitations ont atteint une moyenne régionale de 444 mm, avec un pic de 540 mm dans la zone côtière, contre 200 mm lors de la campagne précédente. Par ailleurs, ces pluies ont été favorables aux cultures, en particulier les céréales, ce qui annonce les prémices d’une bonne campagne agricole dans la région.

“Ces précipitations ont nettement amélioré la réserve des barrages à usage agricole par rapport à la campagne précédente, se situant autour d’un taux moyen de 75%, soit 17% de plus que la campagne précédente”, a déclaré le directeur régional de l’agriculture et de l’Office régional de mise en valeur agricole du Gharb (ORMVAG), Aziz Bellouti.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Cette situation des retenues des barrages laisse présager une satisfaction des besoins en eau des cultures installées et celles programmées pour le reste de la campagne 2020/2021, particulièrement le programme d’irrigation au niveau des zones dominées par ces grands barrages, indique marocdiplomatique.

De même, ces conditions auront un impact positif sur l’ensemble du secteur agricole de la région, connue par la diversité de son offre, aussi bien en production végétale qu’en production animale, notamment les céréales, les légumineuses alimentaires, les cultures sucrières, les fourrages et les cultures maraichères et arboricoles.

Source : marocdiplomatique

Regardez aussi

Olivier: Les besoins en eau d’irrigation

Génération Green: Vers la plantation de 30.000 hectares d’oliviers à Tanger

Région TTA/Génération Green: Vers la plantation de 30.000 hectares d’oliviers. La direction régionale de l’Agriculture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *