« Nous voulons doubler la production de fruits et légumes sous serre du Quebec sur une période de cinq ans »
À la suite de la Covid-19, le gouvernement du Québec a réexaminé ses priorités afin de favoriser la reprise économique. Parmi ces priorités figure l’autosuffisance alimentaire.
Pouvoir manger local, toute l’année, est une solution viable pour se rapprocher de l’autosuffisance alimentaire, et c’est l’objectif que les serristes du Québec et le gouvernement du Québec se sont fixés pour la province.
Des producteurs locaux s’efforcent ainsi de contribuer à l’autosuffisance alimentaire du Québec en augmentant la production de fruits et légumes de serre nous rapporte Hortidaily.
« Les circonstances uniques des derniers mois ont souligné l’intérêt de la population pour l’alimentation locale. En collaboration avec les producteurs de serres du Québec, nous sommes fiers de contribuer à faire connaître les produits locaux et de répondre à l’intérêt d’acheter local. Nous contribuons aussi directement à l’effort collectif de toute l’industrie de l’alimentation biologique pour devenir plus autosuffisante sur le plan alimentaire », a ajouté une professionnelle du secteur.