Accueil / Actualités / Actu Maroc / Protection intégrée et Bio-contrôle en cultures horticoles et arboricultures

Protection intégrée et Bio-contrôle en cultures horticoles et arboricultures

L’AMPP organise le 1er symposium international sur  » la protection intégrée et Bio-contrôle en cultures horticoles et arboricultures ». 

L’Association Marocaine de Protection des Plantes (AMPP) organise le premier symposium international portant sur « la protection intégrée et Bio-contrôle en cultures horticoles et arboricultures» du 19 au 21 Juin 2018 à Agadir.

Le programme du symposium s’articule autour de trois sessions. La première traitera des enjeux actuels des produits de bio-contrôle dans la protection des plantes ainsi que des législations relatives à l’utilisation de ces produits.
La deuxième concernera l’utilisation des bio-pesticides et des produits de bio-contrôle. Tandis que la troisième s’intéressera à la gestion intégrée des cultures.

Par ailleurs, une visite de terrain sera organisée le dernier jour de l’événement, le jeudi 21 juin 2018, au Centre de Transfert de Technologie de L’APEFEL.

L’Association Marocaine de Protection des Plantes (AMPP) est une association ouverte à toute personne physique ou morale, s’intéressant aux problèmes de protection des plantes au Maroc.

Ses principaux objectifs sont de favoriser les contacts et les échanges entre personnes et organismes intéressés par les problèmes de protection des plantes, contribuer à la diffusion de toute information en matière de protection des plantes, faire connaître le rôle de la protection des plantes au grand public, contribuer à la réflexion sur de meilleurs structurations et valorisations de la profession phytosanitaire, ainsi que contribuer à une meilleure adéquation des activités de recherche, d’enseignement et de formation en matière de protection des plantes.

Regardez aussi

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

« Une culture plus élevée empêche de nombreux agents pathogènes d’atteindre la plante ». Et si la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *