×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La prochaine exposition internationale 2023 sur l’horticulture sera à Doha
Le Qatar organise une réunion d'introduction à « International Expo 2023 Horticulture Doha » à l'Expo 2020 Dubaï.
Doha 2023 - Ph : DR

La prochaine exposition internationale 2023 sur l’horticulture sera à Doha

Le Qatar organise une réunion d’introduction à « International Expo 2023 Horticulture Doha » à l’Expo 2020 Dubaï.

À l’Expo 2020 Dubaï, l’État du Qatar a présenté ses plans pour la prochaine exposition internationale 2023 sur l’horticulture à Doha à travers une série d’activités, notamment une conférence de presse et un événement organisé pour impliquer les visiteurs, les partenaires et les représentants des médias. 

Au cours de l’histoire, l’État du Qatar a prouvé sa capacité à atteindre de grandes réalisations en surmontant des défis difficiles. En accueillant la prochaine Expo 2023, la nation reconnaît que le climat, l’eau et le sol sont des ressources indispensables et s’efforce de prendre des mesures pionnières pour soutenir un environnement plus vert en organisant la première Expo horticole au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, une région dominée par un climat désertique.

M. Mohammed Ali Al Khoori, secrétaire général de l’Expo 2023 Doha, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir cette conférence de presse et cet événement à l’Expo 2020 Dubaï, qui nous offre une occasion unique d’impliquer différents secteurs, notamment des entités gouvernementales et semi-gouvernementales, des ONG, des environnementalistes, des entreprises et des familles du monde entier ».

Être un catalyseur

Il a ajouté : « Nous nous efforçons d’être un catalyseur de changement en organisant une exposition internationale de cette envergure et en fournissant une plate-forme efficace de dialogue sur cette question urgente. Nous souhaitons ouvrir la voie à un échange international d’innovations et de technologies afin de faciliter la transformation mondiale en villes plus vertes à travers le monde. »

Il a souligné que l’État du Qatar est fier d’accueillir l’Expo 2023 Doha, qui verra la participation de 80 pays ainsi que d’un certain nombre d’organisations internationales, de représentants du secteur privé, d’organisations non gouvernementales et du grand public.

Doha Expo 2023

Regardez aussi

La pénurie de l’eau et ses effets sur la sécurité alimentaire au centre du débat

Ouverture de la 65ème édition du Congrès Mondial de l’Association Internationale des Etudiants en Agriculture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.