Accueil / Actualités / Actu internationales / Monde : Les prix des céréales et des oléagineux continuent d’augmenter
céréales prix mondiaux

Monde : Les prix des céréales et des oléagineux continuent d’augmenter

Les prix des céréales et des oléagineux continuent d’augmenter sur les marchés mondiaux.

C’est l’inquiétude dans le monde de la céréaliculture. En effet, les prix des céréales ont augmenté à la Bourse de Paris. Les préoccupations liées à la sécheresse persiste en France, de même celles de l’état des récoltes au Brésil.

La société brésilienne d’approvisionnement indique un retard dans la deuxième récolte de maïs dans la plupart des régions par rapport aux autres années. Ces anomalies négatives sont principalement dues au retard du démarrage des semis et au manque d’eau.

Les oléagineux ont également continué de grimper. Le soja a augmenté à la Bourse de Chicago en raison des inquiétudes concernant l’état du soja brésilien touché par la sécheresse. En revanche, les exploitants attendent la publication demain des niveaux des stocks de canola canadien (colza canadien à faible teneur en acide érucique) par le service statistique canadien, selon Agritel.

Le colza à la Bourse de Paris a également augmenté suite au sillage des oléagineux de l’autre côté de l’Atlantique et en raison de la hausse du prix de l’huile de palme en provenance d’Inde en raison de la situation dramatique que traverse le pays en raison de Covid-19.

Lire aussi : Une très bonne campagne céréalière 2020/2021 pour le Maroc

Les États-Unis ont annoncé une exportation de 184.100 t de maïs vers le Mexique pendant la campagne 2021/2022 et de 147.320 t de maïs vers des exportateurs inconnus, dont 45.720 t pour livraison dans la campagne agricole 2020/2021 et 101.600 t pour livraison dans la prochaine campagne. De même, il y a eu annulation d’une exportation de 140.000 t de maïs vers la Chine.

En mer Noire, les exportations céréalières ukrainiennes depuis le début de la campagne ont atteint 39 Mt, soit 12,35 Mt de moins (-24%) qu’à la même période de l’année précédente.

En ce qui concerne les semis, au 29 avril, les agriculteurs ukrainiens ont semé 2,92 Mha de céréales de printemps et de légumineuses, soit 39% de la prévision de 7,52 Mha.

Regardez aussi

Les produits marocains sont bien accueillis par le commerce allemand

France: Les prix des fruits et légumes augmentent de 34%

Les prix des fruits et légumes augmentent de 34% lors des 12 derniers mois. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *