Accueil / Actualités / Actu Maroc / « International Green Week » de Berlin: La Princesse Lalla Meryem inaugure le pavillon marocain

« International Green Week » de Berlin: La Princesse Lalla Meryem inaugure le pavillon marocain

La Princesse Lalla Meryem a procédé, vendredi, à l’inauguration officielle du pavillon marocain à l’édition 2016 de la « Semaine verte internationale » de Berlin.

La Princesse Lalla Meryem inaugure le pavillon marocain à « l’International Green Week » de BerlinInternational Green Week – La Princesse, à son arrivée au hall principal du Salon, a été accueillie par le ministre allemand de l’alimentation et de l’agriculture, Christian Schmidt, le directeur général de la Foire, Christian Goke, et par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch. Le Maroc participe à cette édition en tant que premier pays africain partenaire dans l’histoire de cet évènement, qui fête cette année ses 90 ans d’existence.

L’inauguration du pavillon marocain s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités marocaines et allemandes, notamment le maire de Berlin, Michael Muller, l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, Omar Zniber, et le président de l’association des agriculteurs allemands, Joachim Ruckvied.

Des membres du Parlement marocain, ainsi que d’autres personnalités du monde de l’entreprise et de la Finance, dont le président du Crédit Agricole Tariq Sijilmassi, ont également assisté à cette cérémonie d’inauguration officielle du pavillon du Maroc.

La Semaine verte internationale de Berlin est la plus grande foire mondiale consacrée à l’alimentation et à l’agriculture. Chaque année, elle attire des centaines de milliers de visiteurs et d’exposants venus du monde entier. Le rendez-vous de Berlin offre aux pays participant d’excellentes opportunités de nouer de nouveaux partenariats commerciaux, d’accroitre leurs exportations agricoles et de renforcer leur image et notoriété à l’étranger.

Avec MAP

Regardez aussi

Drâa-Tafilalet : extension de 8.000 Ha de la superficie du palmier dattier

1,2 millions de tonnes de dattes iraniennes à l’export

Iran : 1,2 millions de tonnes de dattes iraniennes iront à l’export cette année. L’Iran …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *