Accueil / Actualités / Actu Maroc / Pluie: Prières rogatoires accomplies à travers tout le Royaume

Pluie: Prières rogatoires accomplies à travers tout le Royaume

Les prières rogatoires pour la pluie ont été accomplies à travers tout le Royaume.

Des prières rogatoires ont été accomplies, aujourd’hui, dans les différentes mosquées et aires de prière du Royaume, conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, perpétuant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur lui, à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin.

Les prières rogatoires que les Marocains ont pris l’habitude d’accomplir à chaque fois que les précipitations se font rares afin que le Très-Haut répande Ses pluies bienfaitrices sur la terre traduisent la foi des musulmans en la miséricorde d’Allah, a affirmé le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq.

L’accomplissement de ces prières suivant la tradition du Prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, est l’expression de la repentance et de l’imploration par les Hommes du Tout Puissant pour qu’Il répande la pluie, a affirmé M. Toufiq dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’accomplissement des prières rogatoires à la Mosquée Hassan à Rabat en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Dans un climat de piété et de recueillement, les fidèles ont imploré le Tout-Puissant de répandre des pluies bienfaitrices sur terre en signe de miséricorde pour ses créatures.

A cette occasion, les imams ont appelé les fidèles à se conformer aux enseignements de l’Islam, en soulignant la nécessité de promouvoir la vertu, prévenir le vice et pratiquer les valeurs de l’Islam qui incitent à faire le bien et à accomplir ses devoirs envers Dieu.

A la fin de la prière, les fidèles ont imploré le Tout Puissant d’accorder soutien et assistance à SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé, mercredi dans un communiqué, que ces prières seront accomplies dans l’ensemble des mosquées du Royaume.

Regardez aussi

Un grand producteur de légumes au Canada s'est lancé dans l'industrie du cannabis

Tanger : 4 conventions signées sur la recherche scientifique du cannabis

Tanger: Signature de 4 conventions de partenariat pour renforcer la recherche scientifique sur le cannabis. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *