Accueil / Actu Entreprises / Pommier: Univers Horticole présente sa gamme de produits à Midelt
image_not_found

Pommier: Univers Horticole présente sa gamme de produits à Midelt

Univers Horticole présente sa gamme de produits pommier, à Midelt.

Univers Horticole, un des acteurs des produits chimiques et biologiques, a organisé mardi 15 mars, une journée d’information au profit des agriculteurs de la région de Midelt.

L’équipe d’Univers Horticole s’est déplacée depuis la région de Souss Massa pour rencontrer des agriculteurs producteurs de  pommier dans la région de Midelt dans le cadre d’une journée d’information sous le thème  « Pratiques pour l’amélioration de la qualité de la production en verger de pommier ».

Inaugurée par El Mostapha Souda, Directeur commercial de la société,  la journée a attiré plusieurs agriculteurs, venus à la recherche de nouveaux produits et nouveautés en matière de technique d’application et protection phytosanitaire. Le directeur a présenté la société ainsi que sa gamme de produits.

Au programme, les différentes techniques culturales pour améliorer  la qualité de la production, allant du stade dormant du pommier jusqu’à la récolte ont fait l’objet d’une séance d’information. Aussi, deux produits ont été présentés aux participants, à savoir Kaiser 10SC, fongicide anti-Oïdium de nouvelle génération et Vertis 1.8CS, insecticide à base d’Abamectine avec une nouvelle formulation micro-encapsulée. L’équipe Univers Horticole a présenté les caractéristiques et l’importance de ces deux produits pour l’amélioration de la qualité de la production par une meilleure gestion de la lutte contre l’Oïdium et les acariens.

Innover dans le secteur de la protection des plantes, tel est l’objectif de la société à travers l’apport de nouvelles solutions ou produits qui répondent aux attentes des agriculteurs, pour faire face aux problèmes phytosanitaires dans un souci de protection de l’environnement et du consommateur.

La production moyenne annuelle de pommes au niveau de la province de Midelt s’élève à 190.000 tonnes, soit 31 % de la production nationale. La superficie occupée en pommier au niveau de la province atteint 7.457 hectares, dont 55,67 %  relèvent du cercle de Midelt, 28,91 % du cercle de Boumia et 15,42 % de ceux d’Imilchil et Rich.

A rappeler qu’avec un maximum de production de 135 t/ha, soit 190 000 tonnes en totalité, et un nombre d’heures de froid allant jusqu’à 800, la province de Midelt représente le milieu propice pour la culture du pommier, le produit de terroir numéro un de la province.

La filière a connu un développement important ces dernières années dans la région de Midelt grâce à des initiatives privées stimulées par les subventions octroyées par l’Etat dans le cadre du Fonds de Développement agricole (FDA) et le Plan Maroc Vert.

Regardez aussi

Campagne agricole 2020-21 : Les travaux d'assolement avancent bien

Campagne agricole 2020-21 : Les travaux d’assolement avancent bien

Les travaux d’assolement se poursuivent selon les programmes définis et l’export marque des tendances positives. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *