Pommes de terre, de bonnes variétés pour un bon marché.
Les producteurs français de pommes de terre comptent sur le secteur de la transformation pour avoir des débouchés en 2016. L’UNPT mise sur les bonnes variétés.
« Il faut bien choisir les variétés pour satisfaire les marchés porteurs », précise le syndicat des producteurs de pomme de terre (UNPT) qui tient son congrès les 25 et 26 janvier à Arras.
La production française 2015, en baisse de 13,9 % par rapport à 2014, mais conforme à la moyenne de production de ces cinq dernières années et devrait trouver de nouveaux débouchés en transformation. Le syndicat appelle ainsi les producteurs à bien choisir les variétés implantées en fonction des attentes des industriels. Ce qui compte aujourd’hui, selon l’UNPT, c’est de produire des pommes de terre qui trouveront un débouché rémunérateur. ». La transformation est un secteur à privilégier. L’UNPT estime ainsi entre 500 000 et 600 000 tonnes le volume supplémentaire que pourraient demander les usines françaises.
Pour recevoir la lettre d’information AgriMaroc.ma sur l’actualité des professionnels de l’agriculture, nous vous invitons à suivre ce lien: Newlsetter AgriMaroc.ma.