AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Poivron : L’Espagne et le Maroc sont des partenaires importants
Photo Poivron Jaune : PH
Poivrons Jaunes - Ph : DR

Poivron : L’Espagne et le Maroc sont des partenaires importants

La culture du poivron comme beaucoup d’autres, démontre à quel point le duo est solide.

Au cours de l’année 2021, l’Espagne a importé un total de 76,58 millions de kilos de poivrons, selon les données préparées par Hortoinfo du service statistique Estacom (Icex-Tax Agency).

En 2021, l’importation espagnole de poivrons a augmenté de 13,02 % par rapport à l’année précédente, au cours de laquelle le chiffre total de poivrons acheté dans d’autres pays était de 67,76 millions de kilos, avec une croissance de cette importation au cours des dix dernières années de +206,44 %.

Le pays qui a vendu le plus de poivrons à l’Espagne est le Maroc, avec 92,76 %

Et sans surprise, le pays qui a vendu le plus de poivrons à l’Espagne est le Maroc, avec 92,76 % du total, soit 71,04 millions de kilos, pour une valeur monétaire de 62,69 millions d’euros et un prix moyen de 0,88 euros le kilo.

A noter que la France est le deuxième fournisseur de poivrons de l’Espagne avec 3,15 millions de kilos, achetés pour une valeur totale de 3,12 millions d’euros à un prix moyen de 0,99 euros le kilo.

Sur le podium, le Portugal était l’année dernière le troisième fournisseur de poivrons de l’Espagne avec 859 320 kilos, pour lesquels il a facturé 1,23 million d’euros avec un prix moyen de 1,43 euro le kilo.

Le très récent soutient à la reconnaissance du Sahara Marocain par l’Espagne nous rappelle à quel point les 2 pays sont déjà très liés, notamment à travers le secteur agricole, qui offrira nul doute de nombreuses opportunités aux 2 pays à l’avenir, qui sont déjà des partenaires très importants pour l’équilibre alimentaire européen.

Partager

Regardez aussi

Une réunion autour de l’état d’avancement de la campagne agricole, l’irrigation et la préparation de la prochaine campagne

Le Ministre tient une réunion avec les professionnels au sujet de la problématique de gestion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *