Accueil / Actualités / Actu internationales / Pêche maritime: Les russes veulent renforcer leur coopération avec le Maroc
image_not_found

Pêche maritime: Les russes veulent renforcer leur coopération avec le Maroc

La Russie désire renforcer sa coopération avec le Maroc dans le domaine de la pêche maritime.

La Russie souhaite renforcer sa coopération avec le Maroc dans le domaine de la pêche maritime, a souligné, hier à Rabat, le vice-ministre russe de l’Agriculture et président de l’Agence fédérale des pêches, Ilya Shestakov.

‘‘Le Maroc, grâce à ses 2 façades maritimes, ses 3 500 km de côtes et ses 22 ports de pêche, dispose d’importantes potentialités dans ce domaine dont il est possible de tirer profit’’, a affirmé Shestakov dans une déclaration à la presse à l’issue d’entretiens avec le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et des Forêts, Aziz Akhannouch.

Tout en qualifiant les relations maroco-russes d'”importantes et solides“, le responsable russe a rappelé l’accord de coopération dans le domaine de la pêche maritime qui stipule l’augmentation des parts des captures de pêche russes dans la zone économique exclusive marocaine de 100 000 à 140 000 tonnes par an.

De son côté, M. Akhannouch a souligné que le secteur de la pêche maritime occupe une place de choix dans la stratégie de coopération entre les deux pays, faisant savoir que le produit halieutique marocain est hautement apprécié en Russie de par sa grande qualité.

Cette rencontre, organisée dans le cadre de la Commission intergouvernementale mixte russo-marocaine dans le domaine de la pêche maritime, était l’occasion d’évaluer la mise en œuvre de la convention signée entre les deux pays dans le domaine de la pêche maritime, et d’examiner les moyens pour les autorités russes d’octroyer des permis aux producteurs des produits halieutiques marocains afin de pouvoir exporter leur marchandise.

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *