AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Pays-Bas : le ToBRFV ravage les cultures de tomates
ToBRFV ravage les cultures de tomates
Tomates ToBRFV - Ph : DR

Pays-Bas : le ToBRFV ravage les cultures de tomates

Le ToBRFV ravage les cultures de tomates aux Pays-Bas et conduit à des pertes de récoltes de +5%.

Les Pays-Bas comptent actuellement 26 lieux de culture officiellement infectés par le virus du fruit rugueux brun de la tomate (ToBRFV). Depuis mars, 5 nouvelles infections ont été signalées.

Les nouvelles découvertes ont été faites à Brielle (2), Westland (2) et Reimerswaal (1). Et le ToBRFV a ravagé plusieurs plantations, comme le souligne Hortidaily.

Lire aussi : Tomates : Le Maroc se classe 4ème mondial dans les exportations

En effet, les agriculteurs et producteurs néerlandais signalent des pertes de récolte de 5 à 30 % en cas d’infection. Dans certains cas, les agriculteurs ont signalé des pertes inférieures à 5%. Par ailleurs, la destruction de la culture infectée leur coûte entre 5 et 10 mille euros par hectare.

Depuis la mi-2019, le ToBRFV a été identifié sur un total de 36 sites de culture. 7 lieux ont éliminé avec succès le virus et sur 1 lieu, une nouvelle infection a eu lieu. Par ailleurs, 4 entreprises sont passées à d’autres cultures.

Partager

Regardez aussi

Ahmed El Bouari

Kampala : Participation du Maroc au Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine sur le Programme de Développement de l’Agriculture en Afrique

Réengagement des pays africains en faveur de systèmes agroalimentaires résilients et durables en Afrique pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *