AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Pastèques : Quel pays obtient les meilleurs rendements ?
Pastèque marocaine, ces rumeurs qui tuent les agriculteurs à petit feu

Pastèques : Quel pays obtient les meilleurs rendements ?

Parmi les 20 plus grands producteurs au monde de pastèques, plusieurs pays se distinguent.

La production mondiale de pastèque dépasse les 101 milliards de kilos, selon le rapport sur la production mondiale de ce fruit préparé par Hortoinfo, basé sur les données de Faostat, l’agence statistique de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

La Chine est le premier producteur mondial avec 60 862,35 millions de kilos, soit 59,88 % du total mondial. L’extension des terres que la Chine a dédiées en 2021 à la production de pastèque était de 1 408 297 hectares, avec un rendement au mètre carré de 4,32 kilos

Le deuxième producteur mondial est la Turquie avec 3 468,72 millions de kilos de pastèque produits en 2021, sur une superficie de 72 949 hectares et un rendement de 4,75 kilos au mètre carré.

L’Inde occupe le troisième rang mondial pour la production de pastèques, avec un volume de 3 254 millions de kilos, une superficie de 119 000 hectares et un rendement de 2,73 kilos/m2.

Quel pays a les meilleurs rendements ?

D’après les données Faostat pour l’année 2021, la dernière année pour laquelle cet organisme a compilé les chiffres pour tous les pays du monde, l’Espagne a obtenu le meilleur rendement moyen au mètre carré parmi les 20 plus grands producteurs mondiaux, avec un chiffre de 5’76 kilos/m2.

L’Espagne est suivie par l’Italie avec un rendement moyen de 4,89 kilos par mètre carré, la Turquie en troisième position ayant produit 4,75 kilos de pastèque par mètre carré au cours de l’année analysée, la Chine occupant la quatrième position avec un rendement moyen de 4,32 kilos par mètre carré et Le Maroc à la cinquième place avec 4,29 kilos au mètre carré.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Un commentaire

  1. Ngakosso Grace Julbrile

    Bonjour à vous, j’aimerais avoir les statistiques de la production de pastèques en Afrique. SVP c’est très important. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *