Accueil / Actualités / Actu Maroc / Pastèques: Le Maroc concurrence l’Espagne sur le marché européen

Pastèques: Le Maroc concurrence l’Espagne sur le marché européen

Les pastèques marocaines présentent un avantage concurrentiel sur le marché européen.

Malgré la dominance de l’Espagne sur le marché européen de la pastèque, le pays se place en désavantage concurrentiel face à des pays tels que le Costa Rica, le Brésil ou le Maroc.

D’après les données sur le commerce mondial de pastèques fournies par la Division de statistique des Nations Unies et du service statistique Euroestat, l’Espagne domine toujours le marché européen de la pastèque en termes de volume vendu.

Cependant, cette dominance ne lui permet pas d’établir de meilleurs prix. Les demandes des grands distributeurs placent les pastèques espagnoles dans un désavantage concurrentiel face à des pays tels que le Costa Rica, le Brésil ou le Maroc.

Le Mexique est le premier exportateur mondial de pastèques. Le pays produit près de 768,16 mille tonnes de ces fruits. Néanmoins, les fruits mexicains ne sont pas en concurrence avec les Espagnols puisqu’ils sont essentiellement destinés au marché américain tandis que l’Espagne exporte 85,1% de ses pastèques vers l’Union européenne.

Les principaux concurrents mondiaux des pastèques espagnoles sur les marchés européens sont l’Italie, la Grèce, la Hongrie, le Maroc, le Brésil, le Costa Rica et la Turquie.

Regardez aussi

Afrique est en passe de devenir un leader mondial Agritech

L’Afrique est en passe de devenir un leader mondial de l’Agritech

L’Afrique est en passe de devenir un leader mondial de l’Agritech, d’après une étude. Logiciels, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *