Accueil / Actualités / Actu internationales / Panama : 3ème édition du Congrès international sur l’agriculture à environnement contrôlé

Panama : 3ème édition du Congrès international sur l’agriculture à environnement contrôlé

Panama : 3ème édition du Congrès international sur l’agriculture à environnement contrôlé.

La capitale Panama abritera du 06 au 08 novembre prochain les travaux de la 3ème édition du Congrès international sur l’agriculture à environnement contrôlé, qui aura pour thématique « l’application des progrès technologiques dans la production alimentaire et sa commercialisation ».

Ce congrès connaîtra la participation d’experts en agriculture verticale d’Amérique latine et des Caraïbes, des ingénieurs agricole, des producteurs et d’autres acteurs du secteur agricole.

Les échanges lors de cet événement international porteront notamment sur l’importance de l’agriculture verticale et son rôle dans l’alimentation d’une région où 81% de la population est urbaine.

Selon les experts, la croissance démographique, la détérioration des terres agricoles et le recul des ressources hydriques imposent la recherche de solutions alternatives s’appuyant sur l’agriculture contrôlée comme l’agriculture verticale.

Regardez aussi

Tiznit : Session de formation pour la protection de l’arganier

Session de formation à Tiznit pour protéger l’arganier. La première session de formation en matière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *