Accueil / Actualités / Actu Maroc / Ouarzazate: Une famille décède d’une intoxication alimentaire
Ouarzazate: Une famille décède d'une intoxication alimentaire

Ouarzazate: Une famille décède d’une intoxication alimentaire

Décès d’une famille suite à une intoxication alimentaire à Ouarzazate.

A Ouarzazate, une maman et ses deux fillettes sont décédées suite à une intoxication alimentaire. Le ministère appelle à la vigilance.

La semaine dernière à Ouarzazate, une famille a été touchée par une intoxication alimentaire sévère. La fillette de 6 ans a perdu la vie après quoi sa maman âgée de 30 ans est décédée. Hier, nous avons appris avec tristesse la mort de la deuxième petite fille (10 ans) qui était dans le coma depuis plusieurs jours. Seul le père n’a pas été touché car il était en déplacement.

Suite à des analyses, le ministère de la Santé a annoncé que la famille a été intoxiquée par la consommation d’aliments infectés par la bactérie « Clostridium botulinum » qui dégage des toxines dangereuses.

Les principales sources de ce type d’intoxication sont “Les conserves alimentaires traditionnelles et familiales qui ne respectent pas les mesures sanitaires préventives et les conditions de traitement par chaleur constituent l’une des sources principales de ce genre d’intoxication”, souligne le ministère dans un communiqué publié mardi 13 juin. Toutefois, le ministère n’a pas révélé la source alimentaire ayant provoquée ces trois décès.

Pour éviter ce genre d’intoxication, le ministère et l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) conseillent vivement aux consommateurs d’acheter leurs produits alimentaires dans les espaces agréés par les autorités compétentes et de veiller à la qualité et la conservation des produits achetés.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *