Accueil / Actualités / Actu Maroc / ONSSA : Visite de travail en Malaisie et en Indonésie
image_not_found

ONSSA : Visite de travail en Malaisie et en Indonésie

L’exportation des agrumes et fruits rouges vers ces pays de l’extrême orient est au centre de la visite effectuée par la délégation de l’ONSSA.

Une délégation de l’ONSSA conduite par le Directeur Général Abdellah JANATI a effectué une mission de prospection en Malaisie et en Indonésie du 11 au 15 Mars 2019, au sujet de l’exportation des agrumes et fruits rouges vers ces pays.

Selon l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires, cette visite s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de nouveaux marchés pour l’exportation des produits agricoles marocains.

A cet effet, des réunions de travail ont été tenues avec la direction générale des services malaisiens d’inspections et de quarantaine, auxquelles ont participé les responsables du service vétérinaire et du service biosécurité végétal relevant du ministère de l’agriculture malaisien.

De même, des séances de travail ont été tenues avec la direction générale de l’Agence Nationale de Contrôle des Médicaments et des Produits Alimentaires en Indonésie.

Il est à noter que l’ONSSA a signé en 2017 un mémorandum d’entente relatif à la coopération dans le domaine de la sécurité sanitaire des produits alimentaires avec l’Agence indonésienne de Contrôle des Médicaments et des Produits Alimentaires.

Regardez aussi

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

La vaste campagne anti-Covid-19 ciblera plus de 450 exploitations agrumicoles. La campagne de sensibilisation et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *