Accueil / Actualités / Actu Maroc / 4ème édition du Festival National des Oignons à El Hajeb
image_not_found

4ème édition du Festival National des Oignons à El Hajeb

Oignons: 4ème édition du Festival National des Oignons à El Hajeb annoncée.

La Direction Régionale de l’Agriculture de Fès-Meknès organise la 4ème édition du Festival National des Oignons à El Hajeb du 19 au 20 octobre 2017.

El Hajeb organise la 4ème édition du Festival National des Oignons sous le thème “La filière de l’Oignon entre pari de valorisation et défi de commercialisation”. La région Fès-Meknès qui dispose d’une superficie de production de 11 550 hectares et détient le premier rang de la production nationale avec 579 000 tonnes soit 54% de la production nationale, héberge logiquement cet événement national. Le Festival National des Oignons de El Hajeb a pour vocation à échanger et débattre autour de la culture de l’oignon au Maroc, notamment au sujet des enjeux et défis de cette culture essentielle à notre pays.

Au Maroc, l’oignon se positionne parmi les principales cultures maraîchères du pays et  joue un rôle économique très important puisqu’il bénéficie d’une forte demande sur le marché national et s’intègre facilement dans une rotation céréalière. Cette culture, au 2ème rang après la culture de pomme de terre, représente 12% de la superficie nationale occupée par les cultures maraîchères qui est de l’ordre de 260.000 ha. La production en oignons est  de l’ordre 900 000 tonnes , ce qui représente 12 % de la production nationale des cultures maraîchères.

AgriMaroc.ma avec Levert

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Un commentaire

  1. Avatar

    Nous cherchons des producteurs d’oignons verts à l’export.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *