L’OCP obtient un prêt de 350 millions de dollars pour développer son expansion en Afrique.
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a signé un accord de crédit de 350 millions de dollars, visant à financer le groupe marocain d’engrais OCP. La facilité de prêt à terme de sept ans fournira un soutien pour les projets d’expansion de l’OCP en Afrique.
La banque s’est déclarée satisfaite de l’accord décrivant OCP comme un «acteur majeur» de l’industrie des engrais et avec une «forte présence à travers l’Afrique». En effet, le président d’Afreximbank, Benedict Oramah a décrit la signature de l’accord avec OCP comme «une transaction importante qui soutient le développement des capacités agricoles de l’Afrique», ajoutant que les produits d’OCP sont adaptés aux besoins des agriculteurs africains.
Lire aussi : Le Nigeria augmente, grâce au Maroc, sa production d’engrais de 300%
Le président a souligné que les produits amélioreront également la capacité du continent à être compétitif sur les marchés agricoles internationaux.
La banque a rappelé le rôle prépondérant d’OCP sur le continent et dans le monde, ce dernier fournissant plus de 160 clients. En effet, le groupe s’est depuis longtemps engagé à aider les pays africains à développer leurs projets agricoles, se positionnant comme un acteur africain majeur de l’industrie des engrais.
Par ailleurs, le groupe marocain, élargit les projets sur le continent, contribuant aux plans africains dans le domaine de l’agriculture intelligente et durable.