Accueil / Actualités / Actu Maroc / Nouvelle stratégie de développement agricole

Nouvelle stratégie de développement agricole

Après le Plan Maroc Vert, le ministre de l’agriculture est responsable de l’élaboration d’une nouvelle stratégie de développement agricole.

Le ministre Akhannouch a déclaré, à Marrackech que le Plan Maroc Vert touche à sa fin et que c’est le temps pour mettre en application les nouvelles instructions royales grâce à une nouvelle stratégie de développement agricole.

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, de développement rural et des eaux et forêts, monsieur Aziz Akhannouch doit élaborer une nouvelle stratégie afin de mettre en œuvre les nouveaux horizons du développement du secteur agricole national fixés par le roi Mohammed VI, lors de l’ouverture de la nouvelle session du Parlement.

M. Akhannouch a précisé que : «c’est le début d’un nouveau chapitre dans le développement agricole dans notre pays».

Afin de développer le secteur agricole qui est le moteur de croissance économique du Maroc, le nouveau plan global de développement du secteur agricole aura comme principaux objectifs, la création de l’emploi, la réduction des inégalités, l’amélioration du revenu des petits agriculteurs et donc l’émergence d’une classe moyenne dans le monde rural.

Cette nouvelle stratégie va déterminer, les modalités de distribution d’un million d’hectares de terres aux petits agriculteurs et de leur accompagnement afin de mieux valoriser le secteur agricole. Il vise à encourager l’adhésion des agriculteurs aux organisations professionnelles (OP) et à inciter encore plus l’investissement notamment des jeunes.

Avec Le360.

Regardez aussi

Maroc production agrumes bénéficie une météo clémente

Maroc : la production d’agrumes bénéficie d’une météo clémente

La production d’agrumes au Maroc continue de bénéficier d’une météo clémente. La production d’agrumes au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *