Nouveautés du Salon Fruit Logistica 2019.
L’édition 2019 du Salon Fruit Logistica se tiendra du 6 au 8 février. Des milliers de personnes se préparent pour leur voyage à Berlin.
Plus de 3000 exposants venus de 90 pays du monde entier reviennent chaque année au Fruit Logistica. Madlen Miserius, chef de produit senior chez Fruit Logistica, affirme que les visiteurs peuvent s’attendre à de nouveaux visages : « Bien que nous soyons extrêmement fiers d’avoir autant de clients fidèles et de longue date, nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux exposants à Berlin. L’Arménie, par exemple, participe pour la première fois avec un pavillon national».
Miserius continue : «De plus, nous proposons un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes, que vous soyez visiteur ou exposant. Dans le hall 9, nous ajoutons non seulement un nouvel espace d’exposition avec sa propre entrée, mais renforçons également le segment Machines et technologies, qui n’a cessé de gagner en importance au cours des dernières années. Le hall 9 sera également le lieu de notre premier événement, la journée Start-up (Start-up Day) le vendredi 8 février 2019 ».
Cette « journée Start-up » est parmi les nouveautés de cette édition. Il s’agit d’une plate-forme unique tournée vers l’avenir, destinée à l’industrie. « L’idée est de faire évoluer les innovations sur toute la chaîne de valeur. Fruit Logistica, le salon phare du commerce mondial des fruits, est le lieu idéal, car il réunit tous les acteurs clés du secteur. La journée Start-up est axée sur des thèmes visionnaires : l’agriculture numérique, la technologie agroalimentaire et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.», a déclaré Miserieus.
Selon Miserius, plus de 75 000 professionnels du commerce de plus de 130 pays se rendront à Fruit Logistica 2019: « Nos visiteurs professionnels sont des décideurs de haut niveau du monde entier. Trois visiteurs sur quatre occupent une position importante dans la gestion de leur entreprise. 85 % des visiteurs professionnels sont impliqués dans le processus de prise de décision et d’achat au sein de leur entreprise. Par conséquent, nous espérons pour nos clients qu’il y aura un nombre record d’affaires. »