Accueil / Professionnels / Nestlé lance une usine en Algérie
Nestlé lance une usine en Algérie
Capacité de production annuelle d’environ 14 000 tonnes, l’infrastructure emploiera directement 20 personnes

Nestlé lance une usine en Algérie

Usine en Algérie pour Nestlé, un investissement de 2 millions d’euros

Nestlé a procédé au lancement d’une usine en Algérie, installée précisément dans la zone industrielle d’Oued Smar, d’une valeur de 2 millions d’euros.

Dans cette unité, Nestlé produira essentiellement de la poudre chocolatée Nesquick, du lait en poudre Nespray et du café instantanée Nescafé.

Avec une capacité de production annuelle d’environ 14 000 tonnes, l’infrastructure emploiera directement 20 personnes, et compte exporter d’abord ses produits vers le Maroc et la Tunisie avant de s’attaquer au marché européen.

Selon le directeur général de Nestlé Industrie Algérie, Denis Bouquay  : «La création de cette nouvelle ligne de production s’inscrit dans le cadre du programme présidentiel, ayant trait à la diversification de la production nationale, la réduction des importations et la promotion des exportations.»

Une initiative qui pousse le ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelouahab Nouri, à inviter les entreprises suisses actives dans le secteur laitier à suivre l’exemple de Nestlé et à investir en Algérie soulignant les efforts effectués par le pays pour combler son déficit laitier.

IR

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *