Accueil / Actualités / Actu internationales / Melons et pastèques : Campagne « anti-vert » en Espagne
image_not_found

Melons et pastèques : Campagne « anti-vert » en Espagne

Contrôle « anti-vert » en faveur de la qualité des melons et pastèques en Espagne

Le ministère de l’Agriculture espagnol lance une campagne contre la récolte des pastèques et melons « verts » pour préserver la qualité de ses fruits.

Aux portes de l’été, la campagne des pastèques et melons est en cours en Espagne, gros producteur de ces cucurbitacées. Dans la région d’Almeria, la production de la saison 2017 est estimée à 150 300 tonnes de melons et 540 150 tonnes de pastèques, nous rapporte fructidor.com. Cette région représente 30% de la surface nationale de culture de melons et 40% pour les pastèques.

Face à une forte demande de la part du consommateur, la durée de culture de ces fruits est souvent abrégée. Cette année, le ministère de l’Agriculture espagnol a décidé de réagir en lançant la campagne « No cortes en verde » se qui signifie « pas de récolte de fruits verts ». L’objectif de ces démarches est de contraindre les producteurs à récolter les fruits à un degré de maturité raisonnable afin de préserver la qualité et le goût.

Tout au long de la campagne, des contrôles et inspections auront lieux sur les cultures ainsi que dans les sociétés de commercialisation afin de faire respecter la durée de culture des melons et pastèques.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *