×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 24 septembre 2023
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le melon marocain s’exporte bien en Espagne
Melons : Les exportations du Maroc occupent la 6ème place dans l'UE avec 45,54 millions de kilos

Le melon marocain s’exporte bien en Espagne

Quelle place occupe le Maroc dans ce classement ?

Au cours de l’année dernière, l’Espagne a importé un total de 79,72 millions de kilos de melon en provenance d’autres pays, soit une baisse de 18,37 millions de kilos par rapport à l’année précédente.

La valeur des importations de melon en Espagne en 2022 s’élevait à 65,68 millions d’euros, avec un prix moyen de 0,82 euro par kilo.

Le Brésil a été le plus grand vendeur de melon à l’Espagne l’année dernière, avec une part de marché de 70,45 %, soit 56,16 millions de kilos, d’une valeur de 45,22 millions d’euros et un prix moyen de 0,8 euro par kilo. Le Sénégal a été le deuxième fournisseur de melon de l’Espagne avec 11,99 millions de kilos, achetés pour une valeur totale de 8,03 millions d’euros à un prix moyen de 0,67 euros le kilo.

Le Maroc, arrive en troisième position des fournisseurs de melon de l’Espagne en 2022, avec 8,05 millions de kilos, pour lesquels il a reçu 8,22 millions d’euros à un prix moyen de 1,02 euro le kilo.

Avec un prix moyen supérieur aux autres pays, les melons marocains sont mieux valorisés sur le marché grâce à une qualité de production et une expertise inégalables.

Regardez aussi

Le Maroc dans le top 15 des pays producteurs oliveraies biologiques

A Guercif, les oliviers touchés par la grêle ne sont pas totalement perdus

Les oliveraies sous protection : Une stratégie agricole résiliente en action. Les oliveraies sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.