AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le melon marocain s’exporte bien en Espagne
Melons : Les exportations du Maroc occupent la 6ème place dans l'UE avec 45,54 millions de kilos

Le melon marocain s’exporte bien en Espagne

Quelle place occupe le Maroc dans ce classement ?

Au cours de l’année dernière, l’Espagne a importé un total de 79,72 millions de kilos de melon en provenance d’autres pays, soit une baisse de 18,37 millions de kilos par rapport à l’année précédente.

La valeur des importations de melon en Espagne en 2022 s’élevait à 65,68 millions d’euros, avec un prix moyen de 0,82 euro par kilo.

Le Brésil a été le plus grand vendeur de melon à l’Espagne l’année dernière, avec une part de marché de 70,45 %, soit 56,16 millions de kilos, d’une valeur de 45,22 millions d’euros et un prix moyen de 0,8 euro par kilo. Le Sénégal a été le deuxième fournisseur de melon de l’Espagne avec 11,99 millions de kilos, achetés pour une valeur totale de 8,03 millions d’euros à un prix moyen de 0,67 euros le kilo.

Le Maroc, arrive en troisième position des fournisseurs de melon de l’Espagne en 2022, avec 8,05 millions de kilos, pour lesquels il a reçu 8,22 millions d’euros à un prix moyen de 1,02 euro le kilo.

Avec un prix moyen supérieur aux autres pays, les melons marocains sont mieux valorisés sur le marché grâce à une qualité de production et une expertise inégalables.

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

Les exportations de pastèques marocaines touchées par la sécheresse

Les exportations de pastèques marocaines, autrefois un pilier du commerce agricole national, ont enregistré leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *