AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / UE : Du Melon Galia provenant de Turquie retiré pour excès de résidus
Maroc : état des lieux de la production de melon dans les régions
Melon Galia - Photo : DR

UE : Du Melon Galia provenant de Turquie retiré pour excès de résidus

La Turquie à nouveau dans le viseur européen après que Du Melon Galia provenant de Turquie soit retiré pour excès de résidus.

Il s’agit de melons de Turquie, dans lesquels les autorités roumaines ont trouvé la présence de Malathion dans un pourcentage de 0,042 mg/kg – ppm et 0,061 mg/kg – ppm de l’insecticide – nématicide Etoprofos.

Les autorités roumaines ont procédé au retrait du marché d’un lot de melons de type Galia en provenance de Turquie, qui contenait des résidus de pesticides dépassant les limites autorisées, comme Hortoinfo l’a appris de sources du système d’alerte rapide pour l’alimentation humaine et animale (Rapid Alert Système pour l’alimentation humaine et animale, RASFF).

Dans le cas du Malathion, sa présence dans les melons a été fixée après analyse à 0,042 mg/kg – ppm, alors que sa Limite Maximale de Résidus (LMR) est de 0,02 mg/kg – ppm.

Le pourcentage dans lequel l’éthoprofos a été trouvé dans les melons était de 0,061 mg/kg – ppm, avec une LMR de 0,01 mg/kg – ppm.

Au vu de ces résultats, les autorités roumaines ont décidé de retirer du marché ces melons importés de Turquie et aucune distribution n’a été effectuée vers aucun pays de la Communauté.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.