Accueil / Actualités / Elevage / Meknès: élevage et gestion des catastrophes naturelles
Meknès: élevage et gestion des catastrophes naturelles
Atelier de formation sur la gestion des catastrophes naturelles dans le cadre de l'élevage - (ph:DR)

Meknès: élevage et gestion des catastrophes naturelles

FAO: Organisation d’un atelier de formation sur la gestion des catastrophes naturelles liées à l’élevage.

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a organisé, du Mardi 31 Mai au Jeudi 02 Juin 2016 à Meknès, un atelier de formation sur la gestion des catastrophes naturelles touchant le secteur de l’élevage.

Le sujet de cet atelier est centré sur “Les Normes et les Directives pour l’Aide d’Urgence à l’Élevage” (plus connu sous le nom de LEGS: Livestock Emergency Guidelines and Standards). Les LEGS constituent un ensemble de normes et de directives internationales pour la conception, la mise en place et l’évaluation des interventions en matière d’élevage qui viennent en aide aux communautés touchées par des catastrophes naturelles telles que la sécheresse, des inondations ou  des séismes… .

Cet atelier de formation qui se poursuit jusqu’au 02 Juin a pour objectif de renforcer les capacités de prévention en cas de catastrophes naturelles. C’est un événement très important qui compte la participation d’environs 40 professionnels (éleveurs, zootechniciens et vétérinaires) du secteur privé et public, aux niveaux central et régional du Maroc. Cet atelier permet également d’adopter les standards internationaux et de mettre en œuvre des stratégies efficientes en termes de gestion d’urgences dans le cadre de l’élevage.

Regardez aussi

Viande blanche : Marrakech-Safi détient 25% de la production nationale

Viande blanche : Marrakech-Safi détient 25% de la production nationale

L’aviculture occupe une place centrale dans le secteur de l’élevage à Marrakech-Safi. A l’instar des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *