Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : la résilience de l’agriculture, une priorité
Maroc résilience agriculture une priorité

Maroc : la résilience de l’agriculture, une priorité

La résilience de l’agriculture marocaine passe par un soutien adéquat des agriculteurs.

En marge du Sommet du système alimentaire des Nations Unies 2021 (GoFFSS), Youssef Balla, ambassadeur du Maroc auprès des agences onusiennes à Rome, a souligné, jeudi 16 avril, l’importance d’améliorer les pratiques agricoles pour s’adapter au changement climatique.

Revenant sur la résilience de l’agriculture, M. Balla a souligné que « donner aux agriculteurs locaux et aux petites et moyennes entreprises (PME) les bons outils pour cultiver de nouvelles techniques de gestion, spécifiquement axées sur la gestion de l’eau et des sols, permettra aux communautés locales au Maroc de trouver des solutions aux défis que présente le changement climatique ».

Lire aussi : Changement climatique au Maroc : De grandes réformes en vue

Outre l’aspect technologique, les petits agriculteurs ruraux doivent également avoir accès à un soutien financier, soutient l’ambassadeur du Maroc. Dès lors, il est plus que nécessaire d’intégrer les différences culturelles, souvent un obstacle lors de la mise en œuvre du changement, ainsi que le renforcement des capacités techniques et l’accès au financement pour les petits agriculteurs des zones rurales.

Source : 2m

Regardez aussi

agriculture-maroc

Génération Green : objectif 350 000 emplois

L’emploi comme priorité, 350 000 emplois agricoles visés. Le gouvernement prévoit, dans son programme au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *