AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Maroc: adoption du projet de loi sur le cannabis légal
Maroc : adoption du projet de loi sur le cannabis
Cannabis - Ph : DR

Maroc: adoption du projet de loi sur le cannabis légal

Le conseil du gouvernement a adopté un projet de loi sur le cannabis.

Après plusieurs années de débat sur le cannabis, le Conseil du gouvernement a finalement adopté un projet de loi sur le cannabis. La légalisation du cannabis s’inscrit dans le cadre du suivi, par le Maroc, de l’évolution du droit international dans l’interdiction  et l’autorisation de cette plante à des fins thérapeutiques et industrielles. 

Le texte de loi adopté repose principalement sur 4 principaux éléments:  la soumission de toutes activités liées à la culture, la production, la fabrication, le transport, la commercialisation, l’exportation et l’importation (des intrants) aux agréments d’exercices, indique Finance News Hebdo. Le texte propose également d’ouvrir la porte aux agriculteurs marocains de rejoindre les coopératives agricoles de la filière sous des conditions bien précises.

Lire aussi : Le Maroc, 2e producteur mondial de plantes aromatiques et médicinales

Il sera aussi question de la création d’une Agence nationale chargée de la coordination, le développement et le contrôle d’une filière agricole et industrielle dédiée au cannabis. Par ailleurs, il y aura la mise en place de sanctions contre les contrevenants de ladite loi.

Source : fnh
Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *