Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc est le premier producteur de carottes et navets en Afrique
Le Maroc est le premier producteur de carottes et navets en Afrique
Le Maroc est le premier producteur de carottes et navets en Afrique.

Le Maroc est le premier producteur de carottes et navets en Afrique

Le Maroc est le premier producteur de carottes et de navets en Afrique et le 18ème au niveau mondial.

La production de carottes et de navets du Maroc est passée de 35.000 tonnes en 1969 à 475.737 tonnes en 2019, selon les données de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Ceci fait du Royaume, le premier producteur de navets et de carottes en Afrique et le 18ème au monde.

La superficie réservée à la culture des carottes et des navets au Maroc était en 2019, de 14.749 hectares avec un rendement de 32,38 tonnes/Ha.

Malgré une baisse de la production par rapport à l’année 2018, le Maroc s’est illustré dans le classement des principaux producteurs de ces deux légumes en Afrique et dans le monde. Rien qu’en 2018, il a vendu 12.893 tonnes de carottes pour une valeur de 2,54 millions de dollars. Les principaux marchés d’exportation de ces produits agricoles sont la Mauritanie, l’Espagne, le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso.

Lire aussi : Augmentation de 6% des exportations de produits maraîchers du Maroc malgré le Covid-19

En Afrique, le Maroc devance l’Algérie (2e), l’Égypte (3e), le Kenya (4e), le Nigeria (5e), la Tunisie (6e), l’Afrique du Sud (7e), le Niger (8e), le Soudan (9e) et la Libye (10e).

Au niveau mondial, la Chine demeure le premier producteur de carottes et de navets avec plus de 18,8 millions de tonnes. Elle est suivie de loin par l’Ouzbékistan, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, l’Ukraine, la Pologne, l’Allemagne, l’Indonésie, la Turquie, le Japon, l’Inde, le Kazakhstan, l’Italie, les Pays-Bas, la France, le Pakistan, le Maroc et l’Algérie. Enfin, l’Espagne ferme le top 20 des principaux pays producteurs de carottes et de navets.

Regardez aussi

Maroc jeunes action climat

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat à l’ONU. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *