Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc est le 1er importateur des dattes tunisiennes
image_not_found

Le Maroc est le 1er importateur des dattes tunisiennes

Le Maroc renforce sa place de 1er importateur des dattes tunisiennes.

Cette année encore, le Maroc est le premier importateur de dattes tunisiennes avec quelques 8 200 tonnes achetées depuis le début de la campagne.

Le Maroc reste le premier importateur des dattes tunisiennes avec 8 200 tonnes achetées depuis le début de la saison qui a commencé le 10 octobre 2017 et jusqu’au 23 janvier dernier, selon le ministère tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Une stabilité a été enregistrée au niveau du marché marocain qui occupe la première place (des importateurs) avec 8,2 mille tonnes, suivi de ceux de l’Italie (5,1 tonnes), de la France (3,7 mille tonnes), l’Espagne et l’Allemagne avec des quantités similaires dépassant 2,7 mille tonnes“, précise le ministère dans un communiqué.

Les exportations de dattes tunisiennes ont enregistré un chiffre record cette année, leur valeur a évolué d’environ 25% par rapport à la campagne précédente et les quantités exportées ont cru de 4%.

Ainsi, les quantités de dattes exportées depuis le début de la saison ont atteint près de 37 669 tonnes d’une valeur de 80,33 millions d’euros contre 37 669 tonnes ayant généré la somme de 64 millions d’euros au cours de la même période de la saison écoulée, précise le ministère.

Cette hausse s’explique par une augmentation des quantités exportées vers l’Indonésie (122%), les Etats-Unis (107%) et l’Inde (439%), ajoute le ministère.

Regardez aussi

Les exportations de figues sèches de Turquie augmentent légèrement

Les exportations de figues séchées de Turquie augmentent

Les exportations de figues séchées de Turquie ont augmenté légèrement de 2%. Les exportations turques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *