×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc-Espagne : De nouvelles lignes régulières en 2022 ?
Maroc activité agricole en hausse
Export - Ph : DR

Maroc-Espagne : De nouvelles lignes régulières en 2022 ?

De nouvelles lignes maritimes régulières en 2022 entre le Maroc et l’Espagne afin de fluidifier le trafic de matières premières et de produits agroalimentaires ?

La présidente de l’Autorité portuaire de Huelva (APH), Pilar Miranda affirme que le port de Huelva va lancer en 2022 de nouvelles lignes maritimes régulières entre le Maroc et l’Espagne afin de permettre un meilleur trafic des matières premières et des produits agroalimentaires.

Cette annonce réalisée par Pilar Miranda sur une radio locale et relayée par Bladi.net aurait comme intérêt de faciliter le commerce entre les 2 pays mais aussi de faciliter l’acheminement des saisonnières marocaines. En effet pour Pilar Miranda, les saisonnières qui viennent à Huelva pour la récolte de fruits rouges pourront ainsi retourner plus facilement au Maroc à la fin de la récolte « sans avoir à se lever à quatre heures pour se rendre au port d’Algésiras« .

Rappelons que le port de Huelva est le second plus grand port d’Europe, en 2020 ce ne sont pas moins de 30 millions de tonnes marchandises qui sont passées par Huelva.

Bladi

Regardez aussi

Essaouira-La-technologie-au-service-de-l-économie-en-eau-dans-le-milieu-agricole

Agriculture de précision : Une société israélienne veut s’étendre au Maroc

Une société israélienne spécialisée dans l’agriculture de précision veut s’étendre au Maroc. Dans un communiqué, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *