Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : lancement du concours « Green Start-up »
Maroc lancement du concours Green Start-up

Maroc : lancement du concours « Green Start-up »

Le ministère de l’Agriculture lance le concours Green Start-up pour promouvoir l’entreprenariat.

Le Département des Eaux et forêts. relevant du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts lance le concours national  » Green Start-up » et fixe le 28 février 2021 comme dernier délai de soumission des dossiers de candidature.

Les projets de ces entrepreneurs doivent traiter des thématiques liées à la conservation et à la valorisation des ressources naturelles et qui contribuent au développement durable dans les zones rurales et de montage de 4 régions (Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Béni Mellal-Khénifra) et ce, comme première phase.

Lire aussi : Soutien aux jeunes marocains pour une réinsertion réussie dans le secteur agricole

Réalisé dans le cadre du projet « Promotion des emplois verts au bénéfice des jeunes en zones rurales et de montages / Green Jobs » en partenariat avec la Coopération allemande au développement (GIZ), le Crédit Agricole du Maroc et l’Association « Initiatives Climat », ce concours est destiné aux porteurs (es) de projets et entrepreneurs (es) verts, âgés de 18 à 35 ans, indiquent les organisateurs dans un communiqué conjoint.

Les candidats peuvent, ainsi, consulter le règlement du concours et remplir le formulaire de participation pour soumissionner en ligne sur l’adresse « www.greenstartup.ma« , fait savoir 2m.

Regardez aussi

Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Canada: un projet TV encourage les enfants à découvrir l’agriculture

Au Canada un Show télévisuel pour éduquer les enfants sur la culture en serre et …

Un commentaire

  1. Mustapha belharcha

    Nous sommes un groupe des producteurs on pratique l’agroécologie dans le cadre de coopérative ferme bio shoule, un projet collectif de l’agriculture biologique, j ai déjà poser ma candidature comme responsable de la coopérative mais les conditions que vous avez met (âge de 35ans ) ne donnent pas la possibilité de participer car notre groupe de paysan avec différents âge et surtout le responsable plus de 35ans , merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *