AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Maroc : lancement du concours « Green Start-up »
Maroc lancement du concours Green Start-up
Photo illustration

Maroc : lancement du concours « Green Start-up »

Le ministère de l’Agriculture lance le concours Green Start-up pour promouvoir l’entreprenariat.

Le Département des Eaux et forêts. relevant du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts lance le concours national  » Green Start-up » et fixe le 28 février 2021 comme dernier délai de soumission des dossiers de candidature.

Les projets de ces entrepreneurs doivent traiter des thématiques liées à la conservation et à la valorisation des ressources naturelles et qui contribuent au développement durable dans les zones rurales et de montage de 4 régions (Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Béni Mellal-Khénifra) et ce, comme première phase.

Lire aussi : Soutien aux jeunes marocains pour une réinsertion réussie dans le secteur agricole

Réalisé dans le cadre du projet « Promotion des emplois verts au bénéfice des jeunes en zones rurales et de montages / Green Jobs » en partenariat avec la Coopération allemande au développement (GIZ), le Crédit Agricole du Maroc et l’Association « Initiatives Climat », ce concours est destiné aux porteurs (es) de projets et entrepreneurs (es) verts, âgés de 18 à 35 ans, indiquent les organisateurs dans un communiqué conjoint.

Les candidats peuvent, ainsi, consulter le règlement du concours et remplir le formulaire de participation pour soumissionner en ligne sur l’adresse « www.greenstartup.ma« , fait savoir 2m.

Partager

Regardez aussi

Phoresnet et l'UM6P organisent la 2ème édition des Phosphates Days

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) désormais aussi au Canada

L’Université Mohammed VI Polytechnique inaugure une antenne internationale à Montréal : Un pont entre l’Afrique …

Un commentaire

  1. Mustapha belharcha

    Nous sommes un groupe des producteurs on pratique l’agroécologie dans le cadre de coopérative ferme bio shoule, un projet collectif de l’agriculture biologique, j ai déjà poser ma candidature comme responsable de la coopérative mais les conditions que vous avez met (âge de 35ans ) ne donnent pas la possibilité de participer car notre groupe de paysan avec différents âge et surtout le responsable plus de 35ans , merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *