Le ministère de l’Agriculture lance le concours Green Start-up pour promouvoir l’entreprenariat.
Le Département des Eaux et forêts. relevant du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts lance le concours national » Green Start-up » et fixe le 28 février 2021 comme dernier délai de soumission des dossiers de candidature.
Les projets de ces entrepreneurs doivent traiter des thématiques liées à la conservation et à la valorisation des ressources naturelles et qui contribuent au développement durable dans les zones rurales et de montage de 4 régions (Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Béni Mellal-Khénifra) et ce, comme première phase.
Lire aussi : Soutien aux jeunes marocains pour une réinsertion réussie dans le secteur agricole
Réalisé dans le cadre du projet « Promotion des emplois verts au bénéfice des jeunes en zones rurales et de montages / Green Jobs » en partenariat avec la Coopération allemande au développement (GIZ), le Crédit Agricole du Maroc et l’Association « Initiatives Climat », ce concours est destiné aux porteurs (es) de projets et entrepreneurs (es) verts, âgés de 18 à 35 ans, indiquent les organisateurs dans un communiqué conjoint.
Les candidats peuvent, ainsi, consulter le règlement du concours et remplir le formulaire de participation pour soumissionner en ligne sur l’adresse « www.greenstartup.ma« , fait savoir 2m.
Nous sommes un groupe des producteurs on pratique l’agroécologie dans le cadre de coopérative ferme bio shoule, un projet collectif de l’agriculture biologique, j ai déjà poser ma candidature comme responsable de la coopérative mais les conditions que vous avez met (âge de 35ans ) ne donnent pas la possibilité de participer car notre groupe de paysan avec différents âge et surtout le responsable plus de 35ans , merci pour votre réponse