AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Maroc : l’activité agricole en hausse de 20,5% au T1
Maroc activité agricole en hausse
Export - Ph : DR

Maroc : l’activité agricole en hausse de 20,5% au T1

L’activité agricole marocaine a atteint une hausse de 20,5% au premier trimestre.

Au Maroc, l’agriculture représente 14% du PIB, un chiffre qui reflète l’importance de ce secteur dans l’économie du pays. C’est ainsi, qu’au premier trimestre, celle-ci a permis d’atteindre une croissance économique de 1% contre 0,9% durant le même trimestre de l’année précédente. 

Selon la dernière note d’information sur la situation économique nationale pour le premier trimestre 2021 établie par le Haut Commissariat au Plan (HCP), la croissance économique du royaume, au cours du premier trimestre, a augmenté à 1%, une hausse qui, comme le rappelle Aujourd’hui Le Maroc, a été soutenue par les performances du secteur agricole.

Lire aussi : Le Maroc prévoit une campagne d’exportation agricole réussie

«Cette évolution est le résultat d’une forte hausse de l’activité agricole de 20,5% et d’une contraction de 1,4% des activités non agricoles», indique la même source.

En effet, l’activité de l’agriculture a enregistré, pendant la période, une augmentation de 20,5% au lieu de la baisse de 5,9% constatée l’année précédente, tandis que celle de pêche a crû de 1%. Dès lors, ces résultats expliquent l’augmentation de la valeur ajoutée du secteur primaire en volume de 18,7 18,7% durant la même période en 2021.

Source : aujourdhuilemaroc
Partager

Regardez aussi

myrtille maroc

Myrtilles : Les volumes d’exportation vers l’Asie du Sud-Est multipliés par 3,3 fois depuis 2019

En 2023, le Maroc s’est imposé comme le cinquième plus grand fournisseur de myrtilles fraîches …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *