Les achats de machines agricoles d’Espagne sont en hausse au Maroc.
Le Maroc a augmenté ses importations de machines agricoles en provenance d’Espagne, selon les données douanières sur les exportations de machines, d’équipements et de produits du secteur agricole espagnol, au cours des quatre premiers mois de l’année 2021.
D’après les chiffres fournis par AGRAGEX et rapportés par Interempresas, l’Afrique reprend du terrain dans les exportations espagnoles de machines agricoles. Le Maroc connaît une croissance de plus de 25 % et l’Algérie de 17 %.
Lire aussi : Technologie agricole : un robot 100% marocain voit le jour
La France a consolidé sa position de premier client de l’Espagne, avec une augmentation des exportations de 63,79% et de 50,75% pour l’ensemble de l’année. L’Allemagne continue sa dynamique, avec une croissance de 39,08 % au cours de la période de quatre mois.
Une hausse des ventes est également notée au Portugal, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. La Turquie, un petit marché pour l’instant, a également enregistré une hausse des exportations de machines agricoles, précise la même source.
De son côté, la Russie a baissé ses importations de machines agricoles espagnoles à plus de 50%.
Bonjour
JE suis intresse a vos produit agricole et souhaiterai savoir plus veuillez bien me répondre sur mon messagerie personnelle .
cordialement