×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 29 septembre 2023
Accueil / Matériel Agricole / Maroc : les achats de machines agricoles d’Espagne sont en hausse
agriculture-maroc
Agriculture Maroc - Ph : DR

Maroc : les achats de machines agricoles d’Espagne sont en hausse

Les achats de machines agricoles d’Espagne sont en hausse au Maroc.

Le Maroc a augmenté ses importations de machines agricoles en provenance d’Espagne, selon les données douanières sur les exportations de machines, d’équipements et de produits du secteur agricole espagnol, au cours des quatre premiers mois de l’année 2021.

D’après les chiffres fournis par AGRAGEX et rapportés par Interempresas, l’Afrique reprend du terrain dans les exportations espagnoles de machines agricoles. Le Maroc connaît une croissance de plus de 25 % et l’Algérie de 17 %.

Lire aussi : Technologie agricole : un robot 100% marocain voit le jour

La France a consolidé sa position de premier client de l’Espagne, avec une augmentation des exportations de 63,79% et de 50,75% pour l’ensemble de l’année. L’Allemagne continue sa dynamique, avec une croissance de 39,08 % au cours de la période de quatre mois.

Une hausse des ventes est également notée au Portugal, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. La Turquie, un petit marché pour l’instant, a également enregistré une hausse des exportations de machines agricoles, précise la même source.

De son côté, la Russie a baissé ses importations de machines agricoles espagnoles à plus de 50%.

Regardez aussi

La campagne agricole se déroule bien malgré la conjoncture climatique et sanitaire

L’AMIMA dresse un bilan très inquiétant de la mécanisation de l’agriculture au Maroc en 2022 et évoque les contraintes de 2023.

L’AMIMA, Association Marocaine des Importateurs du Matériel Agricole, acteur principal du machinisme agricole au Maroc, …

Un commentaire

  1. Bonjour
    JE suis intresse a vos produit agricole et souhaiterai savoir plus veuillez bien me répondre sur mon messagerie personnelle .
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.