AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Étude : les mangues peuvent aider les gens à vaincre le stress
Étude : les mangues peuvent aider les gens à vaincre le stress

Étude : les mangues peuvent aider les gens à vaincre le stress

Les mangues peuvent aider les gens à vaincre le stress, selon une étude.

Une nouvelle recherche révèle qu’une seule moitié d’une mangue contient 90% de l’apport alimentaire recommandé en vitamine C, qui est un nutriment vital pour le bien-être psychologique et une meilleure fonction cérébrale. Cela pourrait signifier que non seulement les mangues aident à vaincre le stress, mais qu’elles fournissent également une énergie plus durable et une fonction intestinale saine, de sorte que vos journées deviennent beaucoup plus faciles.

Selon la nutritionniste Jemma O’Hanlon: « Rien qu’en mangeant la moitié d’une mangue, vous obtenez essentiellement deux grammes de votre apport quotidien en fibres, ce qui contribue à une fonction intestinale saine. Ils ont également un index glycémique (IG) bas, ce qui signifie que vous resterez rassasié plus longtemps et le naturel les sucres vous fournissent l’énergie nécessaire pour vous lever et partir.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Quand il s’agit de tirer le meilleur parti de la mangue, la plus mûre reste la meilleure. En effet, les fibres et les amidons du produit agricole se décomposent pour libérer plus de nutriments, ce qui en fait un superaliment. Par ailleurs, ce fruit offre une meilleure santé intestinale, plus d’énergie et une meilleure fonction cérébrale.

Partager

Regardez aussi

Viande blanche

Aviculture : M. Sadiki s’entretien avec les professionnels de la FISA

La situation du secteur avicole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et les professionnels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *