Accueil / Actualités / Actu internationales / Inde : des agriculteurs cultivent par accident les mangues les plus chères au monde
mangues Miyazaki les plus chères au monde

Inde : des agriculteurs cultivent par accident les mangues les plus chères au monde

Des agriculteurs indiens ont cultivé par accident les mangues les plus chères au monde.

Rani et Sankalp Parihar, deux agriculteurs indiens ont cultivé, sans le savoir, les mangues les plus chères au monde, ces dernières se vendant jusqu’à 50 dollars l’unité et même plus sur le marché japonais.

Selon les agriculteurs, tout a commencé il y a quelques années lorsqu’ils ont décidé de cultiver deux plants de mangues inconnus, qu’ils ont achetés à un homme rencontré dans un train lors d’un voyage. Au fur et à mesure que les plantes poussaient, ils se sont rendu compte qu’elles étaient différentes des manguiers qu’ils avaient l’habitude de voir.

Sceptiques, ils ont néanmoins décidé de les laisser pousser. Apparemment, c’est la meilleure décision qu’ils aient jamais prise. En effet, lorsque les premiers fruits ont commencé à germer, les deux hommes ont été surpris par leur texture et leur couleur rubis inhabituelle.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Après avoir fait quelques recherches, ils se sont rendu compte que les fruits insolites appartenaient à une variété japonaise connue sous le nom de Miyazaki, ou « œuf du soleil », considérée comme un cadeau de luxe au Japon. Ces mangues se caractérisent par leur peau rouge très intense, leur texture délicate et leur saveur remarquablement sucrée.

Cependant, la nouvelle concernant les fruits de luxe s’est vite répandue dans la commune. Et bon nombre de criminels ont envahi la propriété des deux agriculteurs et ont réussi à voler 14 des précieux fruits.

Par conséquent, cette année, les producteurs ont décidé de renforcer la sécurité de leurs terres. Pour cela, ils ont engagé quatre hommes et six chiens pour garder les deux arbres et les sept mangues qui ont, présentement, réussi à pousser.

Regardez aussi

Le Maroc élu au Conseil d'Administration du Programme Alimentaire Mondial

Rabat illuminée à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation.

Rabat illuminée à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation. Comme chaque année, L’Organisation des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *