Macfrut 2021, l’édition a été un succès malgré le contexte.
Piraccini : « On a respiré une atmosphère vibrante et pleine d’enthousiasme, ce qui confirme que nous assistons à un véritable tournant pour le secteur ».
Macfrut, le salon international des fruits et légumes qui s’est déroulé à Rimini du 7 au 9 septembre, affiche des résultats qui semblaient impensables il y a quelques mois. Le premier salon international des fruits et légumes en présentiel, après plus d’un an et demi de relations virtuelles, a enregistré 32.600 présences au cours des trois jours.
Cela confirme que nous assistons à un véritable tournant – explique Renzo Piraccini, Président de Macfrut – Le secteur a montré, avec cette grande participation, son attachement au salon, qui représente la vitrine italienne des fruits et légumes dans le monde, ainsi que l’envie de revenir à des relations « normales » en présence, après tant de mois. Au cours des trois jours on a respiré une atmosphère vibrante et pleine d’enthousiasme, témoignée par une participation bien au-delà des attentes ».
Mais au-delà des chiffres, qui ne disent pas tout dans une manifestation professionnelle, c’est « la grande qualité des opérateurs et des visiteurs qui a fait la différence – ajoute Renzo Piraccini – ainsi que la haute qualité des contenus, qui représente le trait distinctif et spécifique de Macfrut, le seul salon consacré à toute la filière. Macfrut est le résultat d’un grand travail d’équipe qui a réuni les exposants, le personnel de Cesena Fiera et les partenaires spécialistes du secteur, avec lesquels on a affronté les thèmes clé des prochaines années : Agri2000 pour les biostimulants, Anbi et Cer pour Acquacampus, Ncx Drahorad pour Italian Berry Day, Agroter pour la vente au détail, Luciano Trentini et Cermac pour les zones dynamiques.
Enfin, un regard sur l’avenir : « Je remercie tous les acteurs de la filière qui ont cru en cette manifestation. Nous travaillons déjà à la prochaine édition, qui se tiendra du 4 au 6 mai 2022 ».