Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’ONCA à l’oeuvre au village itinérant

L’ONCA à l’oeuvre au village itinérant

L’ONCA à l’oeuvre au village itinérant

L’Office national du conseil agricole (ONCA) organise le mercredi 27 mai une journée du village itinérant du conseil agricole. A travers sa fameuse caravane agricole, qui reste “un outil de vulgarisation et de sensibilisation des agriculteurs”, l’ONCA s’offre la possibilité de toucher des agriculteurs situés dans sa zone de passage, afin de partager expériences et savoir faire des différents acteurs partenaires impliqués dans la filière agricole.

Pour l’agriculteur, c’est l’occasion de prendre connaissance de nombreux produits et services liés au conseil agricole et aux partenaires institutionnels. Un espace permanent servira à promouvoir leurs offres auprès des agriculteurs. Il permet également d’offrir à ces acteurs un espace de rencontres et d’échanges.

A noter que plusieurs thématiques seront ainsi traitées, en l’occurrence des “pertes à la récolte et techniques de stockage des céréales, de la reproduction des bovins, de la valorisation et commercialisation des produits de terroir»”.

Créé en 2013, l’ONCA, a pour mission le pilotage, la coordination, le suivi et l’application de la stratégie du conseil agricole au Maroc. L’Office s’appuie sur plus de 600 conseillers agricoles pour la réalisation de ces missions, conseillers qui se déplacent chez les agriculteurs pour apporter conseil et formation.

IR

Regardez aussi

Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Danemark : la menthe fraîche à l’origine d’une épidémie de Shigellose

La menthe fraîche serait à l’origine, au Danemark, d’une épidémie de Shigellose. Au Danemark, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *