Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les sociétés du Souss raflent les prix du Trofel 2017

Les sociétés du Souss raflent les prix du Trofel 2017

Les sociétés agricoles du Souss se partagent la part du lion de la 8ème  édition du Trofel.

Les sociétés agricoles de la région du Souss ont récolté 8 des 11 prix de la 8ème édition du Trofel, qui a eu lieu les 10 et 11 Janvier 2017 à Agadir.

Il s’agit de la société «Azura» qui a été honorée par le prix de «l’Excellence», des sociétés «Rijk Zwaan» et «SEMAPRO» qui ont raflé le prix de la «Qualité», les sociétés «Naceur Farissi», «Agribusiness Incubateur» et le Centre d’excellence maroco-néerlandais qui ont remporté le prix de «l’Innovation» et des sociétés «Golden Plant» et «Groupe Fantasia» qui ont également remporté le prix de «l’Environnement».

La coopérative «I-Berries» du Loukkos, la Société Asmaa d’emballage de Tadla et l’Association Dakhla de Dakhla, ont aussi reçu respectivement dans les catégories de «l’Excellence», le prix de «la Performance» et du «Mérite».

Cette édition a été organisée sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et en partenariat avec l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations. Elle a connu la participation de cinq pays africains représentés par des exportateurs et importateurs de fruits et légumes.

Regardez aussi

Des chercheurs créent une banane Cavendish résistante à la fusariose TR4

Des chercheurs créent une banane Cavendish résistante à la fusariose TR4

Des chercheurs australiens créent une banane Cavendish GM résistante à la fusariose TR4. Une équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *