Accueil / Actualités / Cultures / Arboriculture / Les oranges marocaines Valencia Late plus savoureuses
image_not_found

Les oranges marocaines Valencia Late plus savoureuses

Une large clientèle internationale “gaga” des tardives oranges Valencia Late du Maroc.

Hier après midi, les premières oranges Valencia Late en provenance du Maroc arrivèrent aux Pays-Bas. Au Maroc les récoltes d’oranges sont bonnes mais les Pays-Bas souhaiteraient recevoir un calibre plus important, même si les petites oranges sont plus adaptées aux presse-agrumes.

La saison pour la variété marocaine Valencia durera jusqu’à mi-juillet. Aux Pays-Bas, une importante base clientèle est en faveur des Valencia Late. Une base qui varie : collègues grossistes, exportateurs et/ou clients à l’export.

En termes de goûts, de saveurs le Maroc se positionne bien avant l’Egypte. Mais le marché des oranges en Egypte est moins cher comparativement au Maroc. Le consommateur aujourd’hui étant prêt à payer plus cher pour une meilleure qualité, le Maroc profite de cet avantage concurrentiel grâce à ses produits reconnus gustativement.

Pour le Maroc la saison s’annonce donc bonne, avec notamment un excellent marché local et un marché à l’exportation important avec des pays comme la Russie, qui sont d’importants consommateurs. Les quantités d’exportations seront désormais correctement réglementées.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Maroc : plantation de 2.205 ha arganiers dans le cadre du projet Dared

Maroc : plantation de 2.205 ha d’arganiers dans le cadre du projet Dared

Le projet de plantation d’arganiers se poursuit dans plusieurs régions. L’Agence nationale pour le développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *