Accueil / Actualités / L’ agriculture bio marocaine remise en question par les espagnols
image_not_found

L’ agriculture bio marocaine remise en question par les espagnols

L’ agriculture bio marocaine remise en cause par les agriculteurs espagnols

Les producteurs de cultures biologiques espagnoles s’attaquent à leurs homologues marocains qui d’après eux ne respectent pas les normes en vigueur en Europe.

Les producteurs espagnols ont décidé de saisir l’Union Européenne afin qu’elle uniformise ses contrôles de qualités pour les produits cultivés dans des pays tiers comme le Maroc, l’agriculture bio doit être mieux réglementée selon eux.

Les contrôles actuels sont « peu fiables » d’après ces mêmes producteurs ibériques, qui souhaitent que les mêmes règles soient appliquées à tous. L’objectif étant de retirer le très convoité « Label Bio » en cas de tests positifs pour des produits importés.

A noter que l’Espagne est à ce jour, le pays le plus important en production biologique puisque sa superficie cultivée atteint à ce jour les 1 600 000 hectares. Vu la tendance actuelle, qui laisse à penser que l’avenir se trouve du côté du biologique, les espagnols semblent décidés à protéger leur savoir faire et combattre la concurrence par tous les moyens.

AM

Regardez aussi

Importation aubergines les États-Unis Maroc

Importation d’aubergines : les États-Unis s’intéressent au Maroc

Les États-Unis s’intéressent aux aubergines en provenance du Maroc. Après avoir approuvé l’importation de framboises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *