Accueil / Actualités / Actu internationales / Le succès du bio en Europe
image_not_found

Le succès du bio en Europe

Le bio en Europe, un succès certain.

La France gagne une place.

Avec 1,1 million d’hectares cultivés en agriculture biologique (soit 5,5% des surfaces agricoles) la France gagne une place au classement des pays européens producteurs de bio et dépasse l’Allemagne.

Toujours derrière l’Italie, qui compte 1,3 million d’hectares en agriculture biologique, mais surtout l’Espagne qui s’appuie sur 1,6 million hectares de bio (dont 600 000 hectares d’oliviers).

La tendance est cependant positive.

Toujours plus de convertis.

En effet en 2014, 2 000 producteurs français se sont nouvellement engagés en agriculture biologique, principalement en cultures maraîchères et fruitières, grandes cultures et élevages bovins (lait et viande).

La France fournit désormais 75 % des produits consommés en France : ainsi 10 % du lait acheté en France est bio. Une réelle avancée du bio qui semble avoir de beaux jours devant lui.

Rappelons qu’il ne s’agit pas là d’un effet de mode, puisque cet ancrage du bio en France ne date pas seulement de l’an dernier, en effet de 2007 à 2012, la production en agriculture biologique a tout simplement doublé sur le territoire.

A ce rythme, le programme Ambition bio 2017 lancé par le Ministère de l’Agriculture et son objectif de 8 % de surfaces biologiques utiles en 2017 paraît de plus en plus « faisable », comme le défend Étienne Gagneron, président de l’Agence Bio.

Peut on espérer un même succès rapidement au Maroc?

Regardez aussi

Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Danemark : la menthe fraîche à l’origine d’une épidémie de Shigellose

La menthe fraîche serait à l’origine, au Danemark, d’une épidémie de Shigellose. Au Danemark, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *