Accueil / Actualités / Actu internationales / Le marché de Rungis s’exporte en Russie

Le marché de Rungis s’exporte en Russie

Agriculture française: le marché de Rungis s’exporte en Russie

L’accord vient d’être signé, le marché de gros de Rungis apportera toute son expertise et sa marque au futur marché Russe. Une expansion internationale qui a été concrétisée entre Stéphane Layani, président de la société gestionnaire du Marché, et, Andreï Kostine, directeur général de la banque publique russe VTB.

L’investissement s’élève pour l’assistance technique à 28 millions USD sur 15 ans. Par cet accord, le Marché de Rungis n’engage pas de fonds mais simplement son expertise sur les différentes phases du projet (faisabilité, construction, exploitation) et autorise l’utilisation de la marque « Rungis Market International« .

La banque VTB mène le projet russe, qui va nécessiter un investissement de 60 milliards de roubles soit 800 millions d’euros, pour un futur marché de gros Russe qui devrait voir le jour en 2018, et dont la construction devrait débutée en 2016. Le futur marché de gros russe est prévu à Domodedovo, en périphérie sud de Moscou.

La surface totale prévue sera plus grande que le marché de gros de Rungis, ce marché russe disposera d’une surface de 300 hectares.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *