Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Elevage / Laâyoune: journée d’info sur les produits camelins
Laâyoune: journée d’info sur les produits camelins

Laâyoune: journée d’info sur les produits camelins

Laâyoune: une journée d’information  a été organisé sur la qualité sanitaire des produits camelins.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) et la Fédération Marocaine des Droits du Consommateur (FMDC), ont organisé à Laâyoune, ce mercredi 25 mai 2016, une journée d’information sur la qualité sanitaire des produits camelins, avec l’appui et le soutien de la Wilaya, du Conseil Régional, et de la Chambre Régionale de l’Agriculture.

L’inauguration de cette journée d’information, sur la qualité sanitaire produits camelins, a été présidée par le Wali de la région de Laâyoune, et a connu la participation de 4 pays étrangers (Côte d’Ivoire, Sénégal, Tunisie et Mali) et les représentants nationaux et régionaux des associations de protection des consommateurs, des associations professionnelles des éleveurs camelins, des Chambres d’Agriculture, des Directions régionales de l’Agriculture, de chercheurs etc…

Les participants ont débattu durant cette journée, avec les scientifiques et responsables administratifs, des thèmes liés aux vertus du lait camelin, à la qualité du lait et viande camelines, au contrôle sanitaire de ces produits, aux principes d’alimentation des camelins, ainsi qu’au contrat programme conclu entre le gouvernement et les professionnels de la filière, dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert. En marge de cette manifestation, une convention de partenariat a été signée entre la FMDC et ses homologues en Côte d’Ivoire, Sénégal, Tunisie et Mali, visant le renforcement de la coopération dans le domaine de la protection du consommateur.

A l’issue de cette journée, Les recommandations formulées ont porté principalement sur les moyens à mettre en place pour une meilleure valorisation des produits camelins ; il a été également suggéré à cette occasion la concrétisation du projet d’observatoire ou centre de recherches camelin qui prendra en charge les études dans le domaine de la santé animale, de l’amélioration génétique cameline et de la valorisation des produits de la filière.

Regardez aussi

vague froid fès meknès éleveurs

La vague de froid affecte les éleveurs de Fès-Meknès

La vague de froid à Fès-Meknès affecte négativement les éleveurs. Après la vague de froid …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *